MAX un amour de Rottweiler que j'ai récupéré à l'âge de 3 ans aprés maltraitance.

L' article qui suit est paru dans le Journal La Meuse du 26/02/2005

Voici les photos de Max lorsqu'il a été saisi par la SRPA de Liége

 

           Max

 

              ne faisait déjà plus partie de la famille ...

Pris en charge par le service inspections de la SRPA de Liège

Un Rottweiler décharné aux escarres multiples, voilà ce qu’ont trouvé les agents de la Société protectrice des animaux de Liège lorsqu’ils se sont rendus chez un particulier à Rocourt.

«Une plainte d’un passant est arrivée jusqu’à nous», précise Fabrice Renard, inspecteur principal pour la SRPA de Liège. «Vendredi, sur le coup de midi, nous nous sommes rendus chez le propriétaire du chien, domicilié à Rocourt. Là, nous avons découvert, dans une grande cour remplie d’excréments, Max, un Rottweiler de 3 ans très mal en point. Le chien était squelettique, il avait des plaies multiples, des escarres engendrées par des siestes prolongées sur le béton de la cour.

L’animal ne possédait ni eau, ni nourriture. Les agents de la SRPA ont alors fait remarquer au propriétaire du chien, un homme de 39 ans, que l’animal nécessitait des soins vétérinaires et une alimentation correcte. Le maître du chien a fait mine de ne pas comprendre ce qu’on lui reprochait...

«Nous lui avons alors proposé une cession volontaire de l’animal qu’il a spontanément signée. Malgré la présence de trois enfants dans l’habitation, il n’y a eu ni cri, ni pleurs. Une preuve évidente que le chien ne faisait déjà plus partie de la famille...

Lorsque nous l’avons amené en nos locaux et que nous lui avons proposé des croquettes, il s’est rué sur la gamelle. Il était affamé!»

Si les jours de Max ne sont pas en danger, il va avoir besoin de sérieux soins vétérinaires et d’une alimentation fortifiante. «Il faudra environ deux mois avant que le chien ne soit totalement retapé. Ensuite, Max sera proposé à l’adoption. C’est une brave bête qui ne demande qu’à être aimée... »

La SRPA de Liège a déposé plainte. Une plainte qui a été transmise au parquet de Liège.

        Voici quelques photos de Max depuis que je l'ai adopté,  

        

 Mais il m'a fallut plusieurs mois avec l'aide du docteur Simon de la clinique vétérinaire de Visé, pour qu' il récupére pleinement car en plus Max s'est cassé une patte avant en descendant de mon véhicule le jour oû je suis allé le chercher tellement ses os étaient devenus fragiles suite à la carence alimentaire qu'il a subit

 

malheureusement ce 24 février 2012, max ayant 10 ans à fait 7 crises épileptiques, aprés un scanner le resultat est tombé...tumeur au cerveau sans possibilité de pouvoir l'opérer.

traité par médicaments pour éviter aux maximum les crises, max est tout de même condamné à court ou moyen terme. Il me manquera énormément.

 

voilà ce maudit mardi 27 mars 2012 à 07h45, max nous à quitté non pas de sa tumeur au cerveau mais il a eu de grosses crises au ventre à ne plus savoir bouger, transporté d'urgence à l'hôpital le lundi à 23h00, on lui à fait des radios et échographies car on craingnait un retournement d'estomac mais il n'y avait rien de tout cela si ce n'est que des grosses coliques du au médicaments qu'il prenait. Placé sous perfusion et buscopan pour faire passer les douleurs, il à passé la nuit à l'hôpital mais à 07h45 du matin le coeur à lâché car il en avait déjà prit un coup avec ses 7 crises le mois avant et cela à été le probléme de trop. les docteurs ont tout tentés pour le réanimer mais en vain mon bébé s'en est allé et mon grand regret est de n'avoir pas été près de lui à ce moment là mais rien ne présageait cette issue. Adieu mon trésor tu me manquera éternellement, je t'aime plus que tout au monde.